Votre panier

Our 10-Year Artventure in Clay - How it Began

Our 10-Year Artventure in Clay - How it Began

Les débuts

On nous demande souvent comment Maya et moi nous sommes connues. Je dois révéler nos âges en répondant, car cela fait plus de 20 ans que nous nous sommes rencontrées à Vancouver, dans une école d’art. Nous suivions toutes les deux le programme en céramique à Emily Carr, alors que l’école était encore situé à Granville Island. Maya était venue d’Istanbul pour les études, et moi de Vancouver Island. Nos chemins se sont croisés durant notre dernière année où nous partagions le même atelier. Maya façonnait de petites créatures marines, tandis que je concevais des moules à partir de contenants de nourriture à emporter. Maya était impliquée dans les associations étudiantes et connaissait presque tout le monde. J’étais plus réservée, et travaillait dans mon coin sur la diffusion de futurs projets. 

À l’obtention de mon diplôme, j’ai reçu du financement pour la création d’œuvres artistiques, et ai invité Maya à collaborer sur un projet, puis un autre, et encore un autre. Travailler ensemble était facile. Après quelques années, Maya est retournée à Istanbul. Nous sommes restées en contact, nous sommes revues quelques fois et nous écrivions sans se soucier du futur. En 2009, nous nous sommes retrouvées, par hasard, à Montréal, chacune à travailler sur nos projets individuels : Maya était en résidence à l’Office National du Film et je commençais un maîtrise. Non seulement nous étions dans la même ville, mais nous vivions dans le même quartier à quelques rues l’une de l’autre. Cela n’a pas été long pour que nous décidions de partager un petit atelier de 200 p.c. sur la rue Aird dans Hochelaga. Nous avions toutes les deux le désir de renouer avec l’argile et de mettre les mains dans la terre.

 

Édition limitée

Il se passe tellement de jeux et d'expérimentations derrière les coulisses à l'Atelier Make! Seule une petite sélection de ce que nous faisons est rendue publique. Voici le premier d'une série de pièces en édition limitée provenant de ces expérimentations. Tout au long de l'année, nous partagerons plusieurs petites séries limitées ainsi que les idées qui les sous-tendent. 

Feature 2: les mini masques de Maya

Porcelaine. Quantité: 10, têtes uniques !

Cela fait des années que Maya façonne ces petites créatures. Elles sont toutes uniques et pleine de personnalité. C’est le genre de petit trésor que vous pouvez retrouver sur les étagères de la boutique, caché derrière un vase ou une tasse, mais rarement sur notre site internet. Gare aux collectionneurs, ces petites créatures sont hautement addictives. Lorsque l’on en possède une, on en veut d’autres, et toutes les personnes que vous connaissez en voudront aussi !